dimanche 11 janvier 2009

Première soirée libertine (1) : Arrivée

Nous avons donc vécu notre première expérience libertine. Le moins qu'on puisse dire est que nos sentiments sont mitigés. Domine tout de même le soulagement d'avoir enfin derrière nous une chose qui nous occupe l'esprit depuis des semaines, et qui est là en filigrane depuis des années. Pénélope est contente de me l'avoir offerte, je suis content de l'avoir vécue. Mais nous sommes aussi un poil déçus sur le fond.

Reprenons au début. Nous sommes arrivés au No Comment assez tôt, la salle était vide à part deux personnes au bar. Nous en avons profité pour visiter les lieux, que nous connaissions déjà par l'intermédiaire du site du club et par les descriptions des Liaisons dangereuses. Donc, une piste de danse entourée de chaises et de divans et flanquée d'un bar. Dans un recoin, l'entrée des "coins câlins" (quel euphémisme idiot ; je parlerais d'alcôves dans la suite si cela ne vous fait rien), dont la pièce maîtresse est un grand lit assez large pour accueillir une huitaine de couples.

Nous attendons en sirotant nos boissons, légèrement inquiets que la soirée se passe en comité réduit. Les couples arrivent peu à peu ; ils ne seront jamais très nombreux (autour de 20), mais ce n'est pas plus mal pour une découverte. Il y a aussi quelques hommes seuls, malgré les critères d'entrée du club. Visiblement amis des patrons, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'employés ou de "gardiens" tournant dans les salles pour vérifier que tout se passe bien.

Une fois tout le monde installé sur sa chaise (la piste de danse est longtemps restée vide, à part pour une habituée aux seins nus tentant de mettre de l'ambiance), il règne un climat étrange. Nous sommes tous là, du moins le pensais-je, pour la même chose : baiser ensemble. Mais il n'y a aucun contact entre les couples. Pas de discussions, pas de gestes, pas de regards. Le même flottement règne dans les alcôves. Les couples se tournent autour, se chauffent l'un l'autre, mais ne font aucun signe clair (ou discret) de connivence avec d'autre couple.

J'ai ainsi cru au début avoir potentiellement loupé des contacts par manque d'inititiave. Si des gens s'installent dans la même pièce que nous et se pelotent, est-ce un appel à se que l'on s'approche ? Après tout, nous sommes dans un club échangiste, donc il devrait bien y avoir échange au bout d'un moment, non ?

Eh bien non. Enfin si, mais beaucoup moins que ce que je pensais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire