samedi 13 juin 2009

Plus rien n'a de sens

M. Chapeau et Mlle Coquelicot, c'est fini. Le blog, évidemment, mais surtout et d'abord le couple. Le couperet est tombé d'un coup, sans prévenir : Mlle Coquelicot n'aime plus M. Chapeau. Il est donc prié de retourner chez ses parents, en laissant tout sa vie derrière lui, à l'exception de ce qui tiendra dans une valise.

Ses enfants ne tiendront jamais dans une valise.

Son amour pour Mlle Coquelicot non plus.

15 commentaires:

  1. Tout ce que nous pourrions vous dire ne serait-ce que banalité alors...

    Bises de notre part à tous les deux.

    Libertango & Lamyss

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, difficile de s'écarter des banalités avec le peu que je connais de vous, mais j'avoue que c'est vraiment une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas.
    Je te souhaite de pouvoir vite retrouver ce sens (momentanément) perdu.

    RépondreSupprimer
  3. MAZETTE! quelle (mauvaise) surprise..
    J'espère de tout coeur que votre quête de libertinage, n'est pas la cause ou une des causes de cette rupture..
    ce serait très dommageable..

    Nous vous souhaitons une bonne continuation et de trouver au plus vite , les repères d'une vie passionnante!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis attentivement et avec beaucoup de bonheur depuis un certain temps... J'adorais votre ton, vos tatonnements, votre liberté...
    Quelle nouvelle insensée !

    Courage à vous deux...

    Et à Monsieur Chapeau: au plaisir de te lire dans Sexactu...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre soutien à tous.

    Non, je ne crois pas que le libertinage soit responsable de cette rupture, ou alors seulement comme partie annexe d'un tout beaucoup plus complexe.

    La décision unilatérale et irrévocable de Mlle Coquelicot m'a moi aussi pris par surprise. En une journée, j'ai été rayé de sa vie, sans que je ne vois rien venir, à part un stress et une fatigue que j'ai bêtement attribués à la fin de l'année scolaire approchante, et sans que je ne puisse rien y faire.

    Je ne crois pas que je reviendrai commenter sur sexactu ou ailleurs. Mon humeur n'est plus tellement à la gaudriole pour le moment. Désolé à tous mes amis bloggers, mais vous lire remue trop de douleurs quant à ce que je viens de perdre.

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
    Portez-vous bien.

    RépondreSupprimer
  6. Hélas, les gens vous préviennent, vous ne les croyez pas et pourtant... Le libertinage me laisse plein de souvenirs intenses, mais il a signé la fin de notre couple, on a cru que ça réveillerait une histoire en fin de course. On dit que celui qui initie, se retrouve dépassé... Ce fut notre cas...
    Je suis bien désolée pour votre histoire, ce blog était fort bien écrit.
    A tout ceux qui veulent essayer, attention, on s'y brûle les ailes...
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. En réaction au commentaire d'Emmanuelle : il n'est pas sûr que le libertinage soit la source de rupture de couple. Je pense que c'est plutôt un catalyseur, c'est à dire que ça accélère, ou que ça révèle, une incompatibilité déjà présente (comme ceux qui font un enfant en pensant que ça va recimenter leur couple). Il faut d'abord réfléchir au pourquoi avant de s'occuper du comment.

    @ M. Chapeau » Je comprends fort bien que tu veuilles te tenir en retrait. Et prends le temps qu'il te faudra pour digérer l'indigérable. Après, tu verras bien de quoi tu auras envie.
    Nos expériences, si douloureuses soient-elles, nous aident, au fur et à mesure que le temps passe, à mieux nous connaître et à mieux savoir ce que l'on veut.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Monsieur Chapeau,
    Cette nouvelle, comme je vous l'ai dit, nous attriste profondément. Nous souhaitons sincèrement qu'il ne sagisse que d'un mauvais moment, et que cette décision ne soit pas irrévocable comme vous le précisez. Du temps, beaucoup de dialogues... il serait tellement dommage que cette belle histoire s'arrète ainsi. Beaucoup de courage pour cette difficile épreuve. Notre soutien, si vous en avez besoin. On vous embrasse bien fort.
    Clémentine et Maxime

    RépondreSupprimer
  9. Une bien triste nouvelle, notre approche du libertinage nous a conduit vers la lecture de certains blogs et notamment le vôtre que nous aimons suivre avec quelques similitudes et points communs dans nos vies de couples respectives.

    Tendres pensées pour cette épreuve.

    SoandLo

    RépondreSupprimer
  10. Emmanuelle, ma première réaction était de te dire que notre couple n'a pas envisagé le libertinage comme un plan de sauvegarde pour notre couple, que nous n'avons tenté l'aventure que parce qu'au contraire, nous étions amoureux et complices.

    Sauf que ...

    Moi, je pensais que notre couple allait bien, mais ce n'était peut-être pas le sentiment de Mlle Coquelicot. Peut-être de sa part, accepter enfin ma demande vieille de tant d'années était une façon de sauver notre couple. Sauf qu'elle ne m'en a rien dit.

    Je pensais que notre couple était fort, et il ne l'était pas tant que cela.

    Si Mlle Coquelicot me lit encore, peut-être pourra-t-elle donner son avis ? Notre couple était-il déjà en danger en décembre dernier ? (Voire plutôt en septembre ?) Espérait-elle ainsi calmer "ma rage intérieure" dont elle s'inquiéte ? (Ca a marché d'ailleurs, pas totalement mais en grande partie. Non que je reconnaisse avoir une rage dangereuse en moi, juste une colère trop facile et trop voyante par rapport à mes véritables sentiments.)


    En tout cas, merci Emmanuelle pour votre intervetion, elle m'ouvre les yeux sur certains aspects importants de ma histoire de couple.

    RépondreSupprimer
  11. Comme une image, oui je suis d'accord, c'est ce que je voulais dire...

    On s'est donné une liberté chacun de notre côté d'abord, puis, de retour à Paris, plusieurs soirées au Moon, plus ou moins réussies (le mercredi est le meilleur jour)

    Pour ma part, je crois avoir trop dissimulé mes sentiments, mes sensations (tellement fortes avec les autres hommes)et émotions, face à un homme qui ne savait pas bien comment y répondre. Je me suis graduellement éloignée de lui, mais sans le dire, pensant que ça passerait... Puisqu'on avait déjà survécu à des passes difficiles (en 23ans, c'est normal) toujours la communication, que c'est dur

    Je crois aujourd'hui que quand on dépasse les fantasmes et que l'on passe à l'action (pour ma part, rencontres occasionnelles), on découvre d'autres choses, et on se dit, peut-être que qu'il y autre chose à vivre ...C'est très dur à contrôler. Il m'a demandé d'arrêter mes autres rencontres pour ne faire que des choses à deux, j'ai arrêté physiquement mais mon esprit y était toujours. J'ai l'impression d'avoir été malhonnête. Je ne suis pas fier, il souffre

    Même si je suis parfaitement consciente du côté illusoire des plans baise, qu'est que c'est bon !!!

    Que de contradictions

    RépondreSupprimer
  12. Ho, M.Chapeau, comme je suis désolée de votre chagrin.
    Comme je suis triste aussi que vos chemins se soient séparés, c'était écrit, vous savez?
    Si vous ne vous étiez pas séparés là, ça aurait été plus tard...
    Je sais que ce n'est pas bien de vous dire celà, mais la vie est pleine de surprises et si aujourdhui vous êtes au fond du gouffre demain déjà il fera plus beau.
    N'attribuez pas votre séparation au libertinage, on n'est pas plus à l'abri dans le "vrai" monde...c'est peut être comme je l'ai lu ici un accélérateur.
    Vous n'étiez peut être pas si compatibles que celà finalement.
    Ou si au début mais le personnes évoluent continuellement et on sait bien que parfois l'évolution ne se fait pas en parfaite symbiose, parfois on peut faire "des concessions" parfois la vie avec l'autre n'est plus envisageable.
    Vous savez bien que j'ai raison et que le plus beau du monde c'est d'être regardé par l'autre avec les yeux pleins d'amour, sinon à quoi ça sert?
    Vous verrez que bientôt ça ira mieux et j'espère alors que vous viendrez débattre avec la fougue qui vous anime d'ordinaire!
    Je vous embrasse, et vous souhaite beaucoup de belles choses.

    RépondreSupprimer
  13. Ne vous inquiétez pas, Miss Anis. Je suis perclu de chagrin, mais je refuse de me morfondre dans ma peine, aussi terrible soit-elle. Comme vous le verrez dans le billet suivant, je vais de l'avant !

    RépondreSupprimer
  14. C'est frustrant, Emmanuelle, votre lien-pseudo n'aboutit à rien d'exploitable – ouh le vilain mot ;-) !

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Chapeau a perdu sa fleur...
    ...mais partout pousse de nouvelles graines...

    Je prends le temps de t'écrire, mon ami. Je me permets de t'appeler ainsi "mon ami" car c'est dans l'amitié que se trouve l'entraide. Te remonter le moral ? Peut-être, je ne sais pas. Simplement te faire part de mon ressenti, de mon état d'esprit, de ma vision de cette situation. Peut-être que mes mots arriveront à penser tes maux.

    La rupture dans un couple n'est jamais simple. Il ne s'agit pas de trouver un ou une responsable, le débat ne se situe pas là mais plutôt de voir comment, après cette difficile épreuve, la pluie laisse place au soleil pour permettre à de petites graines, bien cachées, de devenir de magnifiques fleurs.

    Je suis passé par là, j'ai vécu ces moments difficiles et je sais, par dessus tout, comment il est difficile de se remettre. Cependant, tu n'as pas le choix. Il faudra laisser de coté ta rancœur, ton animosité, tes envies de violence "verbales", je précise. Il y a va de la survie "psychologique" de tes enfants, bien avant la tienne. Toi, tu aura la force de remonter la pente, de te refaire une vie, simplement parce que ta vie est déjà avancée. Tes enfants, leur vie commence. Il faudra donc être présent et tu le seras. Tu verra qu'ils t'aideront à aller mieux s'ils te sente à leur coté.

    Je te conseille de revenir à des principes de vie "sains", refaire du sport, manger sainement, faire attention à toi, retrouver une vie "équilibrée". Ainsi, tu verra ta vie, ton avenir sous un autre angle. Tu te sentiras mieux, tout simplement.

    C'est ce à quoi je me suis appliqué. J'ai cru devenir quelqu'un. Finalement, je suis simplement redevenu moi-même. Je me suis retrouvé et, rapidement, tout à été mieux.

    J'ai, à nouveau, ouvert les yeux sur la vie, sur les gens... pour finalement rencontrer la femme que j'aime aujourd'hui. C'est ma fleur à moi.

    Je suis certain qu'il en sera de même pour toi.

    Je t'embrasse Mister Hat.

    Porte toi bien.

    Benoit
    http://benetsev.blogspot.com/

    RépondreSupprimer